4 impasse Vauzelles
69001 LYON

06 87 86 06 09
contact@erickbrandt.com
www.erickbrandt.com

       
L’écrit et l’image sont omniprésents dans ma vie depuis l’enfance. Un été, j’avais 6 ans et partais en colonie de vacances lorsque mon père m’a confié son Kodak Brownie Flash. J’ai alors fait mes premières photographies noir et blanc. A quinze ans, je les développais et tirais. A vingt ans, j’étais correspondant et photographe local de Presse pour deux quotidiens lyonnais.
Depuis le noir et blanc est omniprésent dans ma photographie, dans ses contrastes et ses nuances, du blanc fulgurant aux noirs si fuligineux. Si le noir est tout là, au cœur de l’image, il dit sa présence. La lumière n’est qu’absence sans lui.
Entre le sujet et le thème, ma photographie pourrait être de l’ordre du documentaire au sens poétique voire lyrique, qui allie l’imaginaire, une fiction de l’intime, une fiction de soi.
Mon style, s’il en est un, est dépendant, influencé par le réel des lieux, des territoires. Il est bien question du voyage, du déplacement dans ma démarche.
Mon écriture photographique évolue et trouve son inspiration dans les mots des poètes. Elle s’inscrit à la lisière de l’intelligible et du sensible, de la raison et de l’émotion.
Je vis à Lyon.

Publications :
Le crépuscule des soupirs – 2021
আমার সোনার বাংলা- Amar Shonar Bangla- Mon Bengale doré – 2020
 

Retour à la liste des photographes