L’art est une approche abordable pour le public pour parler d’un sujet qui relève du médical : dévoiler son corps comme œuvre et non plus comme lieu d’examen, de tests, et de vérification.
Il s’agit d’une conquête du corps, d’un nouveau corps et de son acceptation.
En cela, nous voulons (re)transcrire la poésie du corps dans son entièreté, l’absence devient « le tout » qui permet d’en parler. Montrer sa féminité en affirmant cette poitrine, qui existe par sa différence. Son absence, devient la « sublime fragilité » de ce corps. La mettre en beauté pour parler de la différence, la sublimer devient le rôle du projet artistique en mettant en scène cette enveloppe corporelle pour évoquer la (re)connaissance du corps de la femme. Et ainsi affirmer que la perte ne se situe ni dans le genre ni dans la féminité.
R3 exprime un élan, un nouveau souffle (air). Il formule également la notion de territoire du corps, symbolique et physique (aire). Enfin il évoque ce processus, le temps de l’expérience (ère). R3 est un rapport entre intérieur et extérieur, vide et plein, temps et suspension.
Exposition à l'Ecole Santé Social Sud-Est : 20 rue de la Claire, 69009 Lyon.
Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Vernissage le 19 mai à partir de 18h.