La Chapelle aux Paons             

1 Place de Chanzieu

69230 ST GENIS LAVAL

Tél : 06 73 69 08 81

ranaperrier@gmail.com

 

 

 

Diaporama

 

Haiku00012
   

Né en janvier 1954, vit et travaille en région lyonnaise.

Passionné par l’image, envisage une carrière dans le cinéma – il fut critique pour le bimestriel belge « Grand Angle » pendant ses études d’ingénieur – avant de s’orienter dans les années 80 vers la photographie et la sociologie. Gère au mieux son activité de photographe-auteur, en parallèle – on n’a qu’une vie ! – de celles de son alter-ego consultant, coach et enseignant. 

S’investit depuis le fond des âges dans la représentation du corps, en particulier le nu. S’est ouvert au portrait en situation et à la photographie documentaire, sans oublier quelques thèmes récurrents comme le paysage, la photo de rue ou la paréidolie. S’est longtemps adonné au dessin spontané au cours de ses réunions professionnelles, là où chacun chemine tant bien que mal entre rêves et réalités.

Partage son questionnement sur la complexité du monde et les paradoxes de la condition humaine avec d’autres esthètes ou artistes, peintres : Jean-Régis Berte Regards à nus, Françoise Somson Images en duo, Maoni Rencontres exquises, Eveline Gallet … et la Terre se fait chair ; sculpteurs et plasticiens : Eléa Corps accords, Edith Mallecourt Le corps dans tous ses états / Bestiaires-matières, Judith Lesur Hybrides et Natures ; écrivains : Richard Prager Résonances, Thierry Renard Cargo Vénus / Extérieurs nus, Jean-Marc Couvé NatUrES, Christine Guilloux Une Histoire, des histoires, et après ?

Expose régulièrement en France et en Europe depuis 1995, seul ou en collectif. A publié quatre albums sous son propre label, Im’Rana Editions, Voilé-dévoilé (2000), Masculin-Féminin (2002), Regards photographiques sur une mairie : le 8ème arrondissement de Lyon (collectif, 2018) et Pérou 1978 (2019) ainsi que des cartes postales avec l’association cARTed®.

PRP donne à voir des émotions, des interrogations, des traces de vie ; il vise à faire écho au temps qui passe. Et fait des clins d’œil aux interstices et aux imprévus, comme dans ses « haïkus photos ». Ses projets personnels : des livres associant textes et images avec des amis écrivains ; un travail au long cours sur les rives de la Méditerranée ; et toujours le corps avec une nouvelle série « Nus masqués baroques » pour laquelle les modèles amateurs majeurs de tout genre et tout âge sont les bienvenus (cf. contact en haut de page).

Retour à la liste des photographes

   

Autres photographes

NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail